"Ma méthode développe l'ensemble du corps, corrige les mauvaise postures, restaure la vitalité physique, revigore le mental et élève l'esprit". Joseph Pilates

Trois formules pour bien débuter le Pilates


Cours collectifs

Les cours collectifs se pratiquent au sol avec ou sans matériel (ballon, cercle, foam roller ou arc barrel) en petits groupes de 3 à 8 personnes afin de préserver la convivialité et une correction personnalisée.

Cours sur machine

En petit groupe de 2 à 7 personnes pour permettre une progression plus rapide. Vous pouvez partager ce cours entre amis, en couples, ou mère/fille.

Cours privés

Pour un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins et votre niveau de pratique.

Les bienfaits du Pilates
  • Corrige et améliore la posture

  • Rafermie et tonifie les muscles en profondeur

  • Accroît la prise de conscience du corps et intensifie son contrôle

  • Soulage les douleurs et les raideurs du dos

  • Améliore souplesse, force, equilibre, endurance et coordination

  • Diminue les problèmes articulaires : arthrose, ostéoporose

  • Apporte un regain d'énergie, élimine le stress, lutte contre la fatigue

  • Améliore la circulation sanguine

A qui s'adresse le Pilates
  • Les personnes souffrant du dos (hernies, tensions, lumbago, raideurs, sciatiques...)

  • Les personnes souhaitant améliorer leur formes, postures et modeler leur corps.

  • Les personnes novices en sport ou sédentaires

  • Soulage les douleurs et les raideurs du dos

  • Améliore souplesse, force, equilibre, endurance et coordination

  • Les femmes enceintes

  • Les personnes agées

  • Les sportifs expérimentés (danseurs, golfeurs, skieurs...) dans le but d'améliorer leurs performances respectives.